Contact Téléphone09 86 78 79 02

Huveaune Propre 2018 : Merci à tous !

17 octobre 2018 0

Chers participants à cette 3ème édition « Huveaune Propre »,

MERCI

Le Syndicat du bassin Versant de l’Huveaune et l’association MerTerre tient à remercier chacune des 1467 personnes – associations, élus, professionnels, citoyens, jeunes, enfants – qui ont pris soin de l’Huveaune pendant trois journées en se répartissant sur près de 20km de cours d’eau sur le bassin versant de l’Huveaune. Nous avons pu, par les échos venus de toutes parts, nous rendre compte de l’efficacité et de la force de notre action commune.

49,1 m3 ont été retirés tout au long de l’Huveaune, d’Auriol à Marseille en passant par Aubagne, la Destrousse, Roquevaire et La Penne-sur-Huveaune.

Retrouvez :

Le pré-bilan

Le pré-bilan par secteur

DSC05482

Le SIBVH se réjouit  de la mobilisation de chacun autour de cette problématique des déchets. Cette opération a malheureusement, une fois de plus, permis de constater l’incivilité de certains et l’importance d’apporter des réponses durables, intégrant tout ce que vos actions ont permis de soulever. Les orages en cours, qui ont démarré dans la nuit de samedi à dimanche, auraient, sans votre action, amené une partie des 49 m3 de déchets sauvages ramassés dans la Mer Méditerranée. En cela, merci encore.

Nous préparons un bilan complet d’ « Huveaune Propre 2018 », permettant ainsi d’en avoir une vision globale ; celui-ci viendra compléter les documents ci-joint qui vous fournissent d’ores et déjà un pré-bilan au lendemain de l’action.

Notre équipe a pu collecter de nombreux éléments, merci pour votre réactivité, et nous invitons les participants à transmettre au plus vite à Célia Damagnez (c.damagnez@syndicat-huveaune.fr / 04 42 62 80 96) ainsi qu’à l’association Mer-Terre (association@mer-terre.org) les éventuelles données, observations, photos qui n’auraient pas encore été diffusées (accompagnées des droits à l’image).

 

Enfin, le principe de fédérer les opérations d’interventions citoyennes s’inscrit dans le cadre du Contrat de Rivière porté par le SIBVH. Pour nous, il est important d’évaluer l’organisation de cette opération « Huveaune Propre » afin d’envisager les modalités d’une éventuelle prochaine édition. Ainsi, merci de bien vouloir consacrer 5 minutes pour répondre, avant le 31 octobre prochain, au questionnaire d’évaluation disponible au lien ci-dessous.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeifLMocOo1OGMDa8d5rItsKDQI887sUM7FLNSBWvg4qnXhfA/formResponse

Les réponses nous permettront de dresser un bilan de l’organisation et d’identifier les pistes d’amélioration. Elles seront intégrées au bilan définitif à venir.

 


Mer Terre © 2004-2018 - Agence web : AMBA