Contact Téléphone09 86 78 79 02

La Confrérie des Scaphandriers et MerTerre

6 décembre 2011

Isabelle Poitou a été intronisée Membre d'Honneur et d'Amitié de la Confrérie des Scaphandriers le 28 août 2011 à Bormes les Mimosas. Elle a ainsi rejoint des grands noms du monde sous-marin.

Dans la continuité du programme "La mer souffre-t-elle des larmes de la terre" lancé en 2009, la Confrérie des Scaphandriers a lancé un nouveau programme qui s'appuie sur un chocolat délicieux créé pour l'occasion par un Maître Pâtissier. Isabelle était à Monceau-Les-Mines les 26 et 27 novembre avec Alain Riva pour accompagner et soutenir les Scaphandriers dans le lancement du chocolat OPURE en forme de demi-terre vue du ciel, fourré au caramel aromatisé au MAROX et d'assister à l'intronisation d'Alain Jeannot et de sa femme.
Les bénéfices seront reversés aux associations qui œuvrent pour la réduction de la pollution des eaux de la terre vers la mer.

Voir la SAGA OPURE Sur Monceau News

Aller sur le site d'Opure

Isabelle Poitou rejoint ainsi son professeur, président de Jury de thèse et parrain Nardo Vicente, son second parrain Alain Riva avec lequel elle a partagé des grand moment de sensibilisation aux macrodéchets aux côtés de Bernard Abeille, Patrice Lardeau ancien chargé de Communication de l'Ifremer et son voisin de bureau au cours de sa thèse et de nombreux autres.

La Confrérie des Scaphandriers existe depuis l’an 2000. Elle est née de l'idée de rassembler les anciens plongeurs ne pratiquant plus, ceux qui ont quitté la région et ceux qui ont participé, a leurs niveau, au développement de celle-ci. Sa première action fut d’organiser l’anniversaire des vingt ans d’existence du club Thalassa de Montceau les Mines. Depuis, elle s’est axée vers la connaissance du milieu marin, ce qui l’a tout naturellement amenée à constater l’état dans lequel les hommes la mettent.


Mer Terre © 2004-2018 - Agence web : AMBA