Contact Téléphone09 86 78 79 02

La Méridionale sensibilise ses passagers

8 juillet 2013

La Méridionale s'investit dans la lutte contre les macrodéchets.

L'association MerTerre est partenaire de La Méridionale depuis maintenant deux ans, c'est avec fierté que nous avons reçu leur newsletter du mois de Juillet indiquant leur action de sensibilisation qu'ils mettent en place pour l'été 2013.

"Vous le savez depuis plusieurs années, La Méridionale se mobilise pour préserver l'environnement. Elle a participé à l'élaboration de la Charte Bleue d'Armateurs de France, elle a été la 1ère compagnie à équiper la totalité de sa flotte avec le système de repérage des cétacés REPCET, elle cherche à minimiser ses consommations… Après avoir participé à l'opération "Calanques Propres" en mai dernier, nous mettons en place un parcours pédagogique ludique à bord de nos navires. Avec pour sujet la pollution marine par les macrodéchets, il est organisé autour de panneaux d'informations et d'un livret de sensibilisation. Destiné aux jeunes générations, ce parcours est agrémenté d'un quizz "Le défi des p'tits moussaillons" grâce auquel les plus jeunes pourront gagner des cadeaux."

Pour mener à bien leurs actions de sensibilisation, nous leur avons mis à disposition les éléments suivants:
– 6 panneaux sur les macros-déchets
– des affiches concernant les mégots de cigarettes
– 5000 livrets "Cap sur les macros-déchets"
– Des cendriers de poche

Voyagez auprès de La Méridionale et vous appréhenderez la pollution marine par les macros déchets d'un point de vue ludique.
Agrémentez donc votre traversée par un côté instructif !


Mer Terre © 2004-2018 - Agence web : AMBA