Contact Téléphone09 86 78 79 02

Les jeunes gagnants du concours vidéo MARLISCO rassemblés en Allemagne

26 mai 2014

Les jeunes gagnants du concours vidéo MARLISCO se sont rassemblés aux Journées Maritimes Européennes à Brême en Allemagne le 18 et 19 mai derniers. 

Les 12 élèves gagnants français du lycée P.Ricquet de Saint-Orens ont été invités à participer avec Isabelle Poitou, Directrice de l’association MerTerre, à 2 deux jours de rencontres interculturelles pendant lesquels les jeunes des 14 pays participants au concours vidéo MARLISCO se sont rassemblés.
À cette occasion, la compilation des vidéos gagnantes réalisées dans le cadre du concours sur les déchets en milieux aquatiques ont été présentées à plus de 1000 participants pendant la cérémonie.
 
Les élèves ont été officiellement remerciés pour leur engagement lors de la cérémonie du 19 mai 2014 par Maria Damaneki, Commissaire Européenne des Affaires Maritimes et de la Pêche.
Breme cérémonie
 
Dans le cadre du concours vidéo MARLISCO, se sont au total 380 vidéos qui ont été réalisées en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France, en Slovénie, en Irlande, en Roumanie, en Allemagne, à Chypre, en Bulgarie, en Espagne, au Portugal, au Danemark et en Turquie.  Plus de 2000 jeunes dans 118 écoles se sont engagés dans ce concours à travers l’Europe.
 
Merci à tous les élèves pour leur engagement à nos côtés dans la lutte contre les déchets marins ! 

Mer Terre © 2004-2018 - Agence web : AMBA