Chargement...

Contact Téléphone+33(0)6 64 52 01 57

Vacances Propres

8 décembre 2005

« Vacances Propres »
« Vacances Propres » (regroupement d’entreprises au sein de l’association «Progrès et Environnement ») propose des poubelles (homogènes sur la France entière) aux communes pour inciter les touristes à jeter dans les poubelles même sur leurs lieux de vacances.

Depuis les années 1970, la vague de prise de conscience des problèmes environnementaux a conduit à la création du Ministère de l’Environnement et à de nombreux outils juridiques. Mais en même temps les entreprises et les consommateurs produisent de plus en plus d’emballages. Les producteurs d’emballages sont sensibilisés à l’affluence sur les plages de déchets portant leurs marques. La grande quantité de ces déchets dits « sauvages » leur faisant une mauvaise publicité, ils créent une association pour que les déchets aboutissent dans des poubelles. L’opération “ Vacances Propres ” est créée en 1970, par l’association “ Progrès et Environnement ”.

En 2000 les entreprises suivantes sont partenaires de cette opération. : ATOFINA, Eco Emballages, Continental can Europe, Coca-Cola, L’OREAL, Usinor Packaging, DANONE, LU, TETRA PACK, EVIAN, Mead Emballage, VOLVIC, Perrier Vittel, Brasserie Heineken, Procter & Gamble, Verre Avenir. Les organismes officiels suivants les soutiennent : ADEME et Association des Maires de France.

Il s’agit de proposer et de vendre aux meilleures conditions d’achat, des porte-sacs et des sacs poubelles “ Vacances Propres ” aux communes intéressées. Ces sacs sont à la fois une aide aux communes touristiques pour collecter et éliminer les « déchets sauvages » et une sensibilisation du public et des responsables municipaux « au geste propre » qui permet de « garder la nature propre ». « Vacances Propres » développe également chaque année une campagne nationale de communication avec l’aide de grands supports et le relais des médias . Un accord cadre a été co-signé entre l’Association Progrès et Environnement/Vacances Propres et le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité d’une part et le Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement d’autre part. Cette association marque ainsi sa volonté de participer au programme « nouveaux services-nouveaux emplois ». Les « emplois jeunes » sont en effets destinés à ouvrir des secteurs d’activités nouveaux et notamment dans l’environnement. 10 postes d’animateurs de terrain sont en projet. vacancespropres.com


Mer Terre © 2017 - Agence web : AMBA