Contact Téléphone09 86 78 79 02

L’équipe MerTerre

L’équipe MerTerre, c’est aussi la force de l’association. Chacun apporte ses compétences à travers des projets  qui ont pour but de contribuer à la réduction des déchets sauvages en milieux aquatiques.

isa

Isabelle Poitou

Directrice de MerTerre

Biologiste et Docteure en Aménagement et urbanisme, je suis spécialiste de la pollution  par les macro-déchets, déchets solides et visibles à l’oeil nu, en milieux aquatiques.

J’ai créée en 2000 l’association MerTerre pendant l’écriture de ma thèse pour centraliser les données avec comme objectif de mettre en œuvre par la suite des moyens de réduction de la pollution des eaux par les déchets.

Parce qu’ils sont visibles, ils rendent plus facile la prise de conscience de l’histoire des matériaux qui les composent, du parcours de ces déchets et ainsi de la possibilité pour chacun d’entre nous d’agir concrètement et personnellement, au niveau qui le concerne, sur la réduction de cette pollution. Depuis, je mène ce combat comme une aventure passionnante…pour un monde meilleur.

del

Delphine Lucquiaud

Chef de projet organisation

En tant que plongeuse professionnelle, j’agis pour protéger les océans et leur biodiversité.

En participant à la réduction de la pollution des océans par les déchets chez MerTerre, j’ai le sentiment d’œuvrer pour un enjeu majeur pour nos sociétés et nos écosystèmes. Mon travail dans l’association consiste à faciliter la mobilisation des acteurs afin d’accompagner le changement.

dante

Dante Chazarin

Chargé de missions

Depuis tout petit, la Nature fait partie de ma vie. La connaître et la préserver ont été les moteurs de choix d’études et de vie professionnelle.

Au cours de mes expériences et de ma formation scientifique, j’ai appris par l’écologie que l’Homme et la Nature sont indissociables. Mon objectif est d’agir pour l’harmonisation entre ces deux partis. L’association Mer Terre est dans cette même optique, actrice de ce mouvement par la sensibilisation du public sur la thématique des déchets sauvages. Mes missions sont centrées sur l’analyse des données nécessaires à la prise de décision pour la réduction de l’impact de l’Homme sur son environnement.

Chez MerTerre, nous sommes toujours à la recherche de talents pour participer au changement et réduire les déchets sauvages en milieux aquatiques. Pour nous rejoindre : CV + Lettre de Motivation à association@mer-terre.org

1
20181006_173542
20171214_101658
35885855_1786323624783228_3843139794477514752_n

Mer Terre © 2004-2018 - Agence web : AMBA