Contact Téléphone09 86 78 79 02

“Pollution plastique : une bombe à retardement ?” [Rapport du Sénat]

15 janvier 2021 0
photo-1523898377974-b4f882164761.png

Nous avons été interrogé dans le cadre de ce rapport et nous sommes heureux de voir et d’assister à la sortie de ce bilan clé !

Dans ce rapport du 10 Décembre 2020 au nom de l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, de nombreux experts se sont penchés sur les enjeux et conséquences des plastiques (nature, impact, dissémination, conséquences sanitaires et environnementales, etc.)

Les plastiques sont des matériaux récents devenus omniprésents dont la pollution ne se limite pas aux macrodéchets. Selon le rapport, cette pollution constitue une menace bien réelle pour les écosystèmes et la santé humaine. Alors, face à une prise de conscience relativement insuffisante compte tenu de l’ampleur de la pollution et de ses conséquences directes, quelles sont les recommandations préconisées ?

Ce rapport a été le fruit d’un immense travail de collecte et d’échanges d’informations, mais également d’entretiens, auxquels Isabelle Poitou, la fondatrice et directrice de MerTerre a participé, pour expliciter et approfondir certaines hypothèses sur la problématique des déchets plastiques en milieux aquatiques.

Lien vers le rapport du Sénat

Mer Terre © 2004-2021 - Agence web : AMBA